MyProfonia Test d'audition - dépistage

Nouveauté MyProfonia : le Test d’audition

MyProfonia, l'appli pour votre audition



S’informer sur l’audition, évaluer son environnement sonore.. C’est déjà être dans une approche préventive par rapport à sa santé auditive. L'application mobile MyProfonia permet d'aller encore plus loin dans la démarche avec la sortie du test d’audition directement dans l’application mobile !
MyProfonia Test d'audition - dépistage

Une nouveauté dans MyProfonia : le test d’audition


Après avoir intégré le sonomètre (mesurer l’exposition au bruit), MyProfonia ajoute une nouvelle fonctionnalité : le test d’audition. Depuis plusieurs mois déjà, Profonia met à disposition, sur une borne, ce test auprès d’agences d’assurance et établissements de soins (cliniques). Aujourd’hui, c’est directement dans l’application gratuite MyProfonia que l’on peut évaluer sa compréhension auditive. Il permettra probablement de révéler des difficultés ou de confirmer des baisses d’audition qu’il est parfois difficile de s’avouer.

Pour qui ?


Le test d’audition Profonia s’adresse à toutes les personnes âgées de plus de 18 ans. A partir de cet âge là, tout le monde est concerné : une baisse d’audition peut survenir à tout âge, puisque notre oreille commence à vieillir dès l’âge de 20 ans !
Les baisses d’audition sont d’ailleurs de plus en plus fréquentes chez les jeunes, notamment à cause de l’exposition à la musique forte et des situations de travail dans le bruit. Pour les personnes qui passeront ce test, il s’agira peut-être du premier indice de leur santé auditive, puisque deux français sur trois n’ont jamais fait contrôler leur audition.

Comment le test fonctionne ?


Pendant le test, un bruit est ajouté artificiellement pour évaluer notre écoute dans le bruit. Chaque oreille est évaluée et à la suite du test complet, trois résultats sont possibles pour chacune des oreilles. Si le résultat n’est pas vert, cela peut être une alerte mais cela reste une bonne nouvelle. Vous pourrez en effet prendre soin de votre santé auditive au plus tôt et ainsi vous aider à préserver votre capital auditif dès aujourd’hui.
Nous vous recommandons alors de réaliser un test complet chez un professionnel de l’audition. Le médecin ORL ou l’audioprothésiste vous permettront d’effectuer un bilan auditif.
L’application vous permet après de trouver un audioprothésiste autour de chez vous qui pourra réaliser un test d’audition gratuit. N’hésitez pas à sélectionner un professionnel dans l’annuaire intégré dans MyProfonia.

Validité scientifique

Le test de compréhension a été conçu par le Centre Hospitalier Universitaire d'Amsterdam, adopté par l’OMS et de nombreux pays (Australie, Afrique du Sud, Belgique, Pays-bas). En France, Profonia est la seule qui propose un test de compréhension pour chaque oreille, cette distinction permet d’apporter plus de précisions dans les résultats.

Télécharger votre coach de l’audition

Send this to a friend