Le dépistage auditif accessible à tous

Les premiers retours de nos tests de dépistage en agences

Depuis juin, Profonia installe son test de dépistage auditif dans des agences de mutuelle, d'assurance, ainsi que dans une pharmacie et une clinique. Ce test évalue la compréhension dans le bruit en seulement 5 minutes et oriente les utilisateurs vers un professionnel, si besoin.

La prise de conscience et le dépistage des problèmes auditifs restent très faibles, puisque seulement 3% des Français mesurent régulièrement leur audition (contre 42% pour les contrôles de la vue). Ce manque de sensibilisation entraîne un délai moyen de 7 ans entre la prise de conscience de la perte d'audition et l'acte de l'appareillage, ce qui a des répercussions importantes sur le plan de la santé mais aussi sur le plan économique. En effet, dépister la perte d'audition et agir en conséquences permet de limiter les impacts de l'isolement. C'est pourquoi Profonia base son parcours sur 3 grands piliers : Dépister, Équiper, Accompagner.

L'équipe Profonia est heureuse de voir son test de dépistage déployé chez 4 partenaires. Les premiers retours sont très encourageants, avec un intérêt partagé par les clients et les professionnels partenaires.

Témoignage

"Ce test permet d'aborder les clients avec convivialité / sensibilisation business par la suite sur les garanties santé"

"Sensibiliser les clients sur leur santé amène naturellement à parler de santé et de prévoyance, donc à la proposition de contrats d'assurance"

 

Directrice Marketing chez April

Send this to a friend