Du nouveau pour l’application MyProfonia !

MyProfonia évolue grâce à vos retours.



Une première version grand public avait été proposée fin 2018 dans le but de recueillir les premiers retours et de mieux comprendre les attentes. L’application a été très bien accueillie et nous avons été heureux de compter parmi nos utilisateurs des profils très variés :
  • les grands-parents qui souhaitent mieux comprendre leurs petits-enfants dans les conversations, malgré une probable perte d’audition,
  • le travailleur dans le bruit qui souhaite mieux comprendre ses collègues, malgré la fatigue auditive (openspace, artisan),
  • la persone appareillée qui souhaite améliorer sa compréhension.
Après avoir passé la barre des 2000 téléchargements, nous avons donc décidé d’intégrer ces premiers retours et de développer une nouvelle version de l’application, plus complète.
Cette nouvelle version offre aux utilisateurs un programme d’entraînement premium avec toutes les améliorations attendues, dont les voix naturelles, pour une meilleure expérience. Une voix féminine et une voix masculine ont été ajoutées.

Cette version incluera très prochainement des synthèses et analyses poussées des résultats pour améliorer l’efficacité de l’entraînement.
Toute la partie prévention est, et restera gratuite pour tous pour remplir la mission de Profonia, qui est de rendre accessible à tous, les conseils pour préserver son capital auditif.

Si l’utilisateur de l’application MyProfonia est suivi par un professionnel de santé (audioprothésiste, orthophoniste), les résultats peuvent être partagés avec ces derniers pour améliorer le suivi.
En effet, un module dédié à l’entraînement auditif est désormais disponible dans la solution Profonia Pro, réservée aux professionnels. Ce module leur permet d’enrichir et d’adapter leur suivi sur la base des résultats des patients.


MyProfonia, c'est aussi :


Nous avons profité de cette nouvelle version de l’application MyProfonia pour mettre à jour et enrichir notre contenu préventif et nos conseils pour votre audition.

Les personnes intéressées sont :
  • ceux qui s’interrogent sur leur audition,
  • ceux qui veulent se renseigner pour leurs proches sur la façon de préserver leur capital auditif,
  • ceux qui ont subi une baisse d’audition et souhaitent connaître les solutions,
  • ceux qui souhaitent connaître les démarches pour se faire appareiller.

Les conseils sont rédigés par des professionnels de l’audition. C’est une initiative qui a été saluée par les associations de patients, grâce à la simplicité et à la neutralité du discours tenu.
Les premiers utilisateurs ont trouvé notre espace de conseils «sérieux», «utile», «rassurant» et «complet».

Télécharger votre coach de l’audition

Send this to a friend