AUDITION CONSEIL choisit la solution Profonia pour ses centres

nouveau partenariat audition conseil profonia

Un nouveau partenariat se concrétise entre Audition Conseil et Profonia. L’enseigne a choisi de proposer la solution Profonia à ses 335 centres répartis sur tout le territoire. Une solution personnalisée aux besoins de ces professionnels de l’audition, pour être au plus près des besoins de leurs patients. Profonia assure auprès des adhérents de l’enseigne un accompagnement sur-mesure et un soutien au quotidien.

Audition Conseil valorise l’excellence du suivi dans ses centres

En choisissant la solution Profonia, Audition Conseil a tenu à apporter à ses adhérents la possibilité d’assurer un lien permanent avec leurs patients.
Le module de l’accompagnement augmenté permet de créer de nombreuses occasions d’échange avec les patients à travers l’application My Profonia :

  • Questionnaires pour confirmer les rendez-vous
  • Tutoriels à visionner pour faciliter l’entretien des appareils auditifs

L’information remonte dans l’interface personnalisée accessible depuis le centre d’audioprothèse. Un accès spécifique pour l’assistante permet la gestion de ces remontées. Une solution qui libère du temps dans l’agenda déjà chargé de l’audioprothésiste et valorise le travail de l’assistante.

Favoriser la réussite de l’appareillage

La période d’essai de l’appareillage est un moment crucial pour le patient en essai et pour le professionnel. Grâce à l’interface Profonia, le professionnel est averti instantanément quand le patient signale un problème.

Les retours patients peuvent être traités rapidement et favorisent la réussite de l’appareillage.

Le module d’entraînement auditif, processus entièrement automatisé, est un service supplémentaire que chaque centre Audition Conseil peut proposer à ses patients. A travers l’application My Profonia, l’utilisateur va réaliser des exercices selon un programme défini en amont et en fonction des difficultés qu’il rencontre. L’audioprothésiste a accès aux résultats des exercices et peut identifier les confusions phonétiques du patient.

Audition Conseil s’adapte aux changements : crise sanitaire, 100% Santé

Pallier à la crise sanitaire en offrant la gestion à distance

La crise sanitaire a bouleversé les comportements des patients. Audition Conseil l’a bien compris et a pris les devants en proposant la solution d’accompagnement à distance de Profonia. Par l’envoi de tutoriels liés à l’entretien et l’utilisation des appareils auditifs, le centre maintient auprès de son patient une présence virtuelle régulière, entre chaque rendez-vous physiques. La confiance est là.

Optimiser le flux de patients

La mise en place du 100% Santé avec l’entrée en vigueur du “reste à charge zéro” à partir de janvier 2021, va engendrer un afflux de nouveaux patients dans les centres. Audition Conseil prépare déjà ses centres à cette évolution en optant pour la solution Profonia.


Dépistage à travers des bornes placées chez des partenaires, opérations de marketing ciblées pour réguler le flux dans les centres. Les 335 adhérents de l’enseigne disposent d’outils personnalisés pour relancer les patients qu’ils souhaitent revoir, inviter les prospects identifiés pour un bilan en centre auditif.

Profonia, un partenaire de proximité et de qualité

Valoriser le suivi auprès des patients, offrir des prestations qualifiées avec l’entraînement auditif, optimiser sa communication auprès de ses patients et prospects….Avec l’ensemble de ces solutions, Profonia s’inscrit comme un véritable partenaire auprès des centres d’audioprothèse de l’enseigne Audition Conseil. 

Des Webinaires les mardi et jeudi pour découvrir et prendre en main l’interface

C’est toute l’équipe de Profonia qui s’investit auprès des adhérents Audition Conseil. Chaque mardi et chaque jeudi, Laura anime des webinaires de présentation de l’interface auprès des audioprothésistes de l’enseigne.

Chacun des modules sélectionnés et personnalisés pour Audition Conseil, est expliqué. Les participants ressortent de ce webinaire avec toutes les informations nécessaires pour prendre en main et utiliser la solution Profonia au sein de son centre.

Vous souhaitez découvrir les différents modules de la solution Profonia pour développer l’accompagnement à distance, optimiser votre communication et offrir un service de qualité à votre patientèle ? Contactez-nous pour une démonstration.